La couleur noire dans le tchat voyance

D’emblée associée à la mort et au deuil en Occident, la couleur noire a pourtant des significations bien plus profondes ! A l’origine, le port du noir au moment d’un décès était une manière pour les hommes de se protéger de l’esprit du défunt et de le libérer de son ancienne vie.

Certaines religions perpétuent encore cette tradition en couvrant les miroirs et les portraits de personnes vivantes d’un linge noir pour éviter le mauvais oeil ou empêcher l’esprit du mort de rester piéger dans notre réalité. Cette croyance est ancrée dans de nombreuses cultures à travers le monde, et particulièrement en Inde et en Afrique.

Difficile à obtenir avec des mélanges dans le domaine de la peinture, elle n’apparait que très tardivement dans les portraits et
les fresques. A l’origine, elle est d’ailleurs réservée essentiellement aux peintures religieuses et à la représentation de l’autorité et de la justice. En matière de voyance et d’art divinatoire, la couleur noire est symbole de mystère et d’austérité pour rappeler la face sombre que possède chaque personne.

Elle invite également au respect et à l’autorité. Dans une consultation du tarot de Marseille, la couleur noire est liée à la lumière, au renouveau et à la fertilité des sols car elle permet de faire ressortir toutes les autres teintes présentes autour d’elle et de leur donner de la lumière. C’est aussi la couleur de l’inconnu et de ce qu’il nous reste à découvrir pour avancer dans notre existence.

Le noir a plutôt une connotation positive dans les
consultations de voyance car elle apporte courage et persévérance au consultant face aux obstacles qui se présenteront sur son chemin. En Asie, cette couleur a une symbolique très positive puisqu’elle fait partie du cycle de la vie, du Yin et du Yang. Elle marque une fin qui engendrera un renouveau,
une renaissance, et l’élévation de l’esprit.